Informations de livraison

Livraison

Le vendeur s’engage à remettre les produits à son transporteur dans un délai de 3 jours ouvrés après réception du paiement intégral de la commande. Ce délai est porté à 7 (sept)  jours ouvrés pour les périodes suivantes : les 2 premières semaines suivant le drop, opérations de ventes «flash» et de ventes privées, fêtes de fin d’année (du 1er Décembre au 10 Janvier).

L’ensemble des livraisons sont effectuées par Colissimo et Mondial Relay ainsi qu’UPS pour le Canada et les Etats-Unies. 

Les délais de livraison peuvent varier en fonction de la destination et du transporteur. En moyenne, les délais sont de 3 à 5j en France métropolitaine, de 5 à 7j en Europe et de 5 à 10j dans le reste du monde. 

Les frais de livraisons sont gratuits en France métropolitaine et en Europe dès 140€. 

Pour le reste des zones géographiques, le montant des frais de livraison dépend du volume de la commande, de la zone géographique de livraison et du mode de livraison choisi.

Les retards de livraison dus à une cause extérieure ne peuvent donner lieu ni au versement, ni à la réclamation d’indemnités au vendeur.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.

Le consommateur qui accepte un produit sans formuler de réserves au transporteur l’accepte en l’état. Il est alors déchu de toute possibilité de formuler une réclamation quant à la livraison.

En cas de détérioration ou de perte partielle du produit, le consommateur doit impérativement formuler à la réception des réserves sur le bon de livraison dont un double est adressé au vendeur professionnel et, dans les 3 (trois) jours suivant cette réception, notifier ces réserves au transporteur par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, conformément à l'article L. 133-3 du Code de commerce.

Si le produit n'est pas conforme à la commande, le consommateur doit adresser une réclamation au vendeur professionnel en vue d'obtenir le remplacement du produit ou éventuellement la résolution de la vente.